MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Photo 
MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

MyMajorCompany com est n°1 des sites de financement participatif en France. Le contributeur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans. La communauté du site est essentiellement citadine. Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'aventure en groupe est au centre du projet.

MyMajorCompany compte une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités de la plateforme internet. Le concept fondamental du site n'a pas changé : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail ! Des partenaires très connus parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, soutiennent le groupe dans le développement de son action auprès des porteurs de projets.

Des amoureux de création musicale aux fondations de MyMajorCompany

Trois pros de la musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez Bertelsmann MG. La fondation MyMajorCompany est posée en 2007. Barsikian, Marciano et Goldman fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira notamment certains singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. Si MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, le label s'est plus tard engagé dans d'autres domaines.

MyMajorCompany triomphe dans secteurs très divers

Parmi les diverses entreprises qui ont été aidées, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". Des milliers de "wistikis" sont vendus et la société poursuit sa croissance à travers MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 produits originaux conçus par Philippe Starck. La création et la vente de petits appareils connectés, reliés à une appli, est l'activité première de l'entreprise Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés. L’émission "Taratata" a profité de la générosité des contributeurs de la plateforme MyMajorCompany.

MyMajorCompany, un acteur majeur du financement participatif

Sur MyMajorCompany, de multiples artistes présentent leur travail aux membres de la communauté. Les créateurs de tous horizons ont la possibilité, grâce au site de crowdfunding, de se faire parrainer par la communauté. MyMajorCompany s'est déplacé vers le crowdfunding. Des millions de projets ont pu voir le jour grâce au crowdfunding.

Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes telles Joyce Jonathan et Judith. Depuis son lancement, la plateforme a écoulé 3 millions de disques aux noms de de 70 artistes. Le site met en scène des artistes, des entrepreneurs et des aventuriers humanistes qui ont pour point commun d'être à la recherche de mécènes. En signant des partenariats en 2010 avec de grandes sociétés d'édition, MyMajorCompany a élargi son offre culturelle aux mondes de la bande dessinée et du livre.