Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur à la radio / Arthur Animateur

arthur (www.arthuralaradio.com) a vu le jour au Maroc il y a presque 40 ans. Michel et Olga, les parents du présentateur déménagent dans l'Hexagone l’année suivante. Il prend pour épouse le mannequin et actrice Estelle Lefébure en 2004. Quatre années plus tard, leur divorce sera prononcé. Père de famille heureux, il est père de 3 enfants : Samuel, Manava et Aaron.

Arthur, un chef d'entreprise accompli

Lors de la cession d’Endemol, Arthur fait une bonne plus-value. Ce succès est entre autres dû à la popularité des shows de téléréalité produites par Endemol. Case Production, l'entreprise à la base des Enfants de la Télé, est cofondée par le présentateur au milieu des années 90. Endemol nomme Jacques Essebag vice-président de sa filiale France après l'acquisition de Case Productions. Le progrès des investissements réalisés par Arthur l’amène à diversifier son portefeuille.

L'animation des émissions spéciales, un domaine de prédilection pour Arthur

Ce qui attire Arthur avant tout, ce sont les bonnes émissions de divertissement. Spécialiste des émissions spéciales, il est inlassablement en quête de nouveauté. Parmi les programmes de fin d'année qu'il anime, on peut citer : « Et vous faites quoi le 31 », « La fureur du 31 ». Il dévoile une polyvalence incroyable dans des cas comme « Des talents à couper le souffle » et « Les stars se déplacent pour ELA ».

Après avoir remporté son tout premier job de présentateur sur la station Radio Nord Essonne, Arthur fait partie au cours de l'année 1986 de la renaissance de la station connue « Carbone 14 ». Juste après une rapide transition par Kiss FM, le businessman rejoint Skyrock en 1989, où il anime l’émission de radio « Les zigotos du matin ». Durant l'année 1992, il joint la station Europe 1. Il passe sur la radio Europe 2 quatre ans après et dirige la tranche matinale. Au début des années 2000, il revient sur Fun avant de repartir au cours de l'année 2004 sur Europe 2 pendant 2 ans. Les premiers pas à la radio d'Arthur ont lieu sur la station de radio locale de la ville de Massy Palaiseau.

Articles