Mymajorcompany-holding.com

Photo mymajorcompany-holding.com

Des réussites dans divers domaines

Proposé dans la capitale au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a vu le jour en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany (Se rendre sur le site Mymajorcompany-5 de MyMajorCompany) Contrecoup de l'écoulement d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux objets conçus par Philippe Starck sont lancés par la startup, avec le soutien de la plateforme participative. Les dons des usagers du site MyMajorCompany ont donné la possibilité à l'émission "Taratata" de rester sur le petit écran. Wistiki a travaillé au développement d'un appareil connecté minuscule, vendu avec une appli. Le "wistiki" va permettre, entre autres, de remettre la main sur ses clés.

En collectant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du crowdfunding. 100 000 passionnés de musique ont permis à cinq mille artistes d'être produits depuis le lancement du site. Sur MyMajorCompany, les membres sont des gens qui aiment l’idée de l'épopée en groupe.

Des porteurs de projets très variés ont la possibilité de trouver des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012. En s’associant en 2010 à des poids lourds de l’édition, la plateforme a élargi son offre aux univers de la BD et du livre. Les surfeurs ont déboursé 90 000€ pour les projets de restauration de monuments nationaux comme le Mont Saint-Michel. La plateforme a financé près de 70 artistes et écoulé trois millions de disques depuis son lancement. Le label MyMajorCompany a fait connaître des interprètes telles Joyce Jonathan et Judith.

Le financement participatif selon MyMajorCompany

Avec MyMajorCompany, les porteurs de projet ont une chance de proposer leurs créations à la communauté puis de lever des fonds pour les réaliser. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter différents critères, notamment être innovant ou crédible. Des centaines de milliers de rêves se sont réalisés grâce à des sites participatifs. Les contributeurs vont recevoir une contrepartie de la part des responsables des projets le jour où leurs projets s'accomplissent.

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va rassembler 70 000€ auprès des internautes, ce qui lui permet de produire son premier album. En 2009, l'album de Grégoire est la plus grosse vente de disques. "Toi+Moi" est un énorme tube. S. Barsikian, un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, a détecté le talent de Grégoire et lui a présenté la plateforme, l'invitant à créer un compte.