mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

La plateforme de financement participatif rencontre le succès dans domaines très différents

L'entreprise Wistiki est l'une des réussites de la plateforme MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-4.net/) a proposé à ses membres de collaborer à la production d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été interprétée dans la capitale en 2012. Le Slip Français ou la revue "Paulette" font partie de la myriade de sociétés ayant été financées.

Dernièrement, MyMajorCompany a lancé Tipeee. Cette plateforme offre la possibilité de sponsoriser des créateurs de projets web en leur laissant une petite somme d'argent. Révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail demeure la philosophie du site. Entre la société d'édition, les labels et les opérations de la plateforme en ligne, quelque 20 salariés travaillent pour MyMajorCompany.

Le premier succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. S. Barsikian, l'un des co-fondateurs de MyMajorCompany, a découvert l'artiste et l'a invité à s’inscrire sur le site. Avec un refrain entonné partout dans le pays, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008.

MyMajorCompany fût imaginée par 3 amateurs de musique

L'histoire du label participatif MyMajorCompany commence dès 2007. Ensemble, les utilisateurs du web apportent énormément dans la balance. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez Bertelsmann MG dès la fin des années 90. Les trois directeurs artistiques lancent en 2004 le label indépendant Bamago, qui produit notamment certains singles de Yannick Noah et d'Amel Bent.

Cette année, mymajorcompany.com reste le site de crowdfunding le plus populaire en France. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un poids lourd du financement collaboratif. Le contributeur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans.

Articles